Menu 02 899 83 45
0465 65 02 34
Adresse Rue Mons 61A 1480 Tubize
Zone d'intervention
Tubize, Enghien, Rebecq, Braine-le-Comte, Ittre
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Contactez-moi

Adresse
Rue Mons 61A
1480 Tubize
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Zone d'intervention
Tubize, Enghien, Rebecq, Braine-le-Comte, Ittre

Gynécologie – Suivi gynécologique à Tubize

Le médecin expert en gynécologie au sein du maison médicale Saint-Samuel accompagne les patientes de tous les âges. Intervenant notamment à titre de prévention auprès des adolescentes et des femmes ménopausées, votre médecin propose son expertise à tous les profils de patientes. Disponible au sein de son cabinet situé Rue Mons, il propose aussi des téléconsultations et des visites à domicile.

La prescription d’une contraception

Selon une étude menée par le laboratoire CCD, 39% des femmes refusent les moyens de contraception par peur de leurs éventuels effets secondaires. Le contraceptif reste cependant le moyen le plus efficace d’empêcher une grossesse. Votre cabinet médical à Tubize vous propose différentes méthodes de contraception, s’adaptant au mode de vie, à la santé et aux habitudes de chaque patiente. Le médecin intervient au quotidien pour la prescription d’une contraception, : la pilule, le patch contraceptif, l’anneau vaginal, le diaphragme, le préservatif, ou le spermicide.

Le frottis

Le frottis cervical est fortement recommandé aux femmes dès leur adolescence. Destiné à détecter les premiers signes d’un cancer du col de l’utérus, il contribue à réduire la mortalité liée à cette maladie. La procédure est indolore et doit être réalisée par un gynécologue. Après prélèvement de cellules épithéliales au niveau du col de l’utérus, les échantillons sont examinés pour détecter d’éventuelles lésions précancéreuses. Le cancer du col de l’utérus ne présentant aucun symptôme, le frottis reste l’outil de référence pour un dépistage.

Le bilan complémentaire : prescription de mammographie

Le cancer du sein est la principale cause de décès chez les femmes. Dans l’objectif de détecter des cellules malignes au plus tôt, le Cabinet médical Saint-Samuel prévoit la prescription de mammographies en bilan complémentaire. L’examen peut être contraignant, voire désagréable, car il implique la compression de la glande mammaire pour en visualiser les tissus par radiographie.
La prévalence du cancer du sein croissant après la ménopause, fait que son dépistage systématique est recommandé tous les deux ans pour les femmes ayant entre 50 et 74 ans. La mammographie peut aussi être prescrite lorsqu’une boule est détectée dans le sein, en cas de douleur, ou d’autres anomalies, et dans les familles qui ont des antécédents de cancer.

Les autres prises en charge gynécologiques

Le cabinet médical propose également d’autres prises en charge gynécologiques.

Règles douloureuses

Pas moins de 85% des jeunes femmes réglées de moins de 20 ans souffrent de règles douloureuses. Ces douleurs concernent 25% de la population féminine. Ces douleurs sont généralement pelviennes, et sont localisées d’un seul côté ou des deux côtés du bas du ventre. Elles se manifestent par des tiraillements, des crampes ou des spasmes, voire des sensations de coups ou de pesanteur. Les règles douloureuses peuvent irradier l'abdomen et toute la zone située aux alentours. Elles peuvent également être accompagnées de nausées et de vomissements, d’anémies ferriprives, de troubles digestifs et de maux de tête.

MST

Les MST sont des maladies infectieuses causées par des germes pathogènes, transmis durant un rapport sexuel, par le sang, mais aussi par le lait maternel. Parmi les IST couramment traitées par le cabinet, la syphilis, la gonorrhée et la chlamydia peuvent entrainer des complications pour la santé de la patiente. Le cabinet intervient pour détecter et soigner ces infections..

Cancer du sein, du col de l’utérus, de l’ovaire et de la vulve

Le cancer du sein, du col de l’utérus, de l’ovaire ou de la vulve sont catégorisés parmi les cancers gynécologiques. Intervenant pour les dépister à leur stade primaire, le cabinet propose un suivi réduisant les risques pour la santé de la patiente souffrant de ces pathologies lourdes.

Endométriose

L’endométriose est caractérisée par la présence anormale de fragments d’endomètres au niveau de la cavité abdominale. Cette muqueuse, qui tapisse normalement l’intérieur de l’utérus, est source de douleurs pour les femmes qui souffrent de cette pathologie. Touchant une femme réglée sur 10, quel que soit son âge, elle concerne une tranche d’âge allant de 16 à 50 ans. L’endométriose se manifeste par des douleurs menstruelles aiguës, invalidant les femmes qui en souffrent. Votre gynécologue est en mesure de vous fournir des traitements hormonaux pour soulager ces douleurs. Elle peut également vous recommander des interventions chirurgicales dans certains cas, si nécessaire.
Adresse
Rue Mons 61A 1480 Tubize
Zone d'intervention : Tubize, Enghien, Rebecq
Braine-le-Comte, Ittre
Téléphone
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Centre médical Saint-Samuel Télèphone02 899 83 45
AdresseRue Mons 61A
1480 Tubize